Walibi Rhône-Alpes : une montagne russe en bois pour 2016


Après des années sans réelle nouveauté, Walibi Rhône-Alpes se réveille enfin ! Et quand le kangourou sort de sa longue léthargie, ce n'est pas pour rien. En effet, le parc prévoit une nouveauté de taille pour la saison 2016 : une montagne russe en bois ou wooden coaster pour les connaisseurs. Il s'agira de la 3ème montagne russe de ce genre en France après l'Anaconda de Walygator Parc et Tonnerre de Zeus du Parc Astérix.

Le parc dévoile ses infos au compte-gouttes pour l'instant, nous savons juste que cette 4ème montagne russe que comptera le parc est réalisée par The Gravity Group, une entreprise américaine spécialisée dans la conception de montagnes russes en bois.

Son investissement s'élève à 4,2 Millions d'euros, ce sera le plus gros investissement du parc depuis 15 ans.

Le parc commence à faire la promotion de sa nouvelle attraction via ses réseaux sociaux en faisant écho d'une "nouvelle ‪attraction familiale à sensations" et que cette dernière permettra de "parcourir la forêt tel un bûcheron à bord d'un engin dernière génération".

Concernant l'emplacement de cette future montagne russe, elle sera située entre deux attractions (le Surf music et le Scratch) et le parking.

walibi rhone-alpes 2016

Mise à jour 21/11/2015

Plusieurs informations ont été dévoilées sur la nouvelle montagne russe de Walibi Rhône-Alpes lors de l'IAAPA (salon international de l'industrie des parcs de loisirs) qui se déroule à Orlando en Floride.

Tout d'abord, les caractéristiques de la bête pas si monstrueuse que ça :

-> Longueur : 446 mètres

-> Hauteur : 17 mètres

-> 1er descente : 16,7 mètres

-> Airtime  (sensation  d'impesanteur liée aux bosses) : 11

-> Trains : 2 avec 12 passagers

Place aux photos et vidéos :

Le 1er wagon

montagne russe 2016 walibi alpes

Le circuit

nouveauté 2016 Walibi Alpes

Et cadeau, la simulation de la montagne russe en vidéo :

 

La bête sera donc plus gentillette que je ne le pensai. Mais elle promet tout de même des sensations agréables et mignonettes, ce qui en fera une montagne russe accessible à toute la famille !

 

Vivement l’année 2016 qui nous prépare de belles autres surprises comme l’arrivé de deux nouveaux parcs d’attractions : Le parc Spirou et Breizh Land Parc, une tour de chute libre à Nigloland, une attraction familiale au Parc Astérix et d’autres attractions majeures à confirmer ici et là.

Mise à jour 25/11/2015

Nous savons maintenant le nom de cette nouvelle montagne russe :

TIMBER

Mais ce n'est pas tout, Walibi Rhône-Alpes, nous a réservé une très bonne surprise : Cette montagne russe est accompagnée d'une toute nouvelle zone thématisé "Far West" nommé "Zone Explorer".

2016 walibi rhone alpes nouveau quartierCe nouveau quatier comprendra un nouveau point de restauration rapide, des décors (thématisation) de la montagne russe Scratch et, comme on peut le voir au milieu, une nouvelle attraction pour enfant :
walibi rhone alpes 2016 nouveauté

Alors, prêt à faire un tour à Walibi Rhône-Alpes l'année prochaine ?

 

Crédit vidéo : © CoasterForce / youtube - © ThemeParkReview / twitter

Crédit photo : Walibi Rhone-Alpes / facebook