Tour de France des nouveautés 2017 dans les parcs d’attractions

La saison d'ouverture des parcs d'attractions arrive à grand pas ! Alors avant de préparer vos valises, je vous propose un tour d'horizon des nouveautés 2017 dans les parcs d'attractions français.

Cette année, peu de grosses attractions d'envergure comme c'était le cas en 2016. Mais quand même quelques bonnes surprises que je vous laisse découvrir :

Top des nouveautés 2017

 

Parc touristique des Combes (Saône-et-Loire) - Canad'R

Cette année, le petit Parc touristique des Combes frappe un grand coup en proposant, à coup sûr,  l'une des plus intenses attractions de notre pays !

Les caractéristiques de la bête : Près de 40 mètres de hauteur, jusqu'à 100km/h et 5G, des loopings et la possibilité de piloter son avion grâce à un joystick. L'attraction sera également agrémentée d'effets spéciaux, avec du feu et de l’eau.

 

Fraispertuis City (Vosges) - Golden Driller

Avec 66 mètres de haut et une vitesse de chute pouvant atteindre les 90km/h, il s'agira de la seconde plus haute tour de chute libre de France.

Pour se différencier de la concurrence, Fraispertuis City a frappé fort en proposant 4 systèmes d'assise différentes pour les 4 nacelles de la tour : une nacelle en position assise standard, une nacelle en position assise avec effet d'inclinaison, une nacelle en position sans sol (à califourchon) et une nacelle en position debout sur plate-forme.

-> Plus d'infos sur la nouveauté 2017 de Fraispertuis City.

Parc Astérix (Oise) - Pégase Express

Une montagne russe familiale joliment thématisée qui réserve quelques surprises comme un catapultage en arrière.

-> Plus d'infos sur la nouveauté 2017 du Parc Astérix.

Parc Bagatelle (Pas-de-Calais) - Festyland (Calvados)

Silver Wing (Bagatelle) - Miolnyr (Festyland)

Il existe actuellement une attraction du genre en France (Walygator Parc, Moselle). Les 2 attractions seront semblables dans leur fonctionnement, seul le thème et les nacelles seront différents.

Pour Silver Wing (Bagatelle) il s'agira, tout comme sur la vidéo, de 6 nacelles de 4 personnes avec comme thème l'aviation acrobatique. Pour Miolnyr (Festyland), il y aura 8 nacelles de 2 places et des décors inspirés de Thor, le dieu du tonnerre dans la mythologie nordique.


Nouveautés dans les principaux parcs

 

Parc Disneyland (Seine-et-Marne) - Star Tours : l'aventure continue

Il ne s'agit pas là d'une nouvelle attraction mais d'une réhabilitation majeure. L'attraction proposera de nouvelles destinations, de nouveaux personnages et de nouvelles technologies comme le fait d'être en 3D. 
Avec plus de 70 combinaisons de missions possibles, elle invite les visiteurs à vivre une expérience unique à chaque vol.

 

Puy-du-Fou (Vendée) - Grand Carillon 

Un spectacle musical insolite au cœur du Village XVIIIA 16 mètres du sol, les sonneurs virevoltent et frappent les 70 cloches géantes au rythme des plus célèbres airs de musique : une spectaculaire chorégraphie mélodique.


Nouveautés dans les autres parcs

 

Dennlys Parc (Pas-de-Calais) - ?

Cinéma 3D interactif, les participants sont assis à califourchon sur un cheval articulé auquel est relié un pistolet. Un film est diffusé, en 3D, sur l’écran du cinéma tandis que plusieurs effets animent la pièce : le vent, à l’aide de gros ventilateurs, la pluie, avec des brumisateurs, la chaleur. «  Le but, c’est de toucher un maximum de cibles. Celui qui obtient le plus de point gagne la partie et voit sa photo diffusée sur l’écran à la fin  »

Le Fleury (Nord) - ?

Cinéma 3D avec des effets dans la salle

Magic Park Land (Bouches-du-Rhône) - Frisbee 

Grande balançoire avec une nacelle rotative.

Papéa Parc (Sarthe) - Crazy Motors 

Attraction tournoyante où il est possible de faire monter et descendre les nacelles.

Cyclone

Il ne s'agit pas là d'une nouvelle attraction mais d'un upgrade. L'immense balançoire effectue désormais des rotations complètes.

Parc du Bocasse (Seine-Maritime) - Splash-O-saure

Attraction de type "bûches" mais unique en France car doté d'une chute en arrière et d'un ascenseur.

Parc du petit prince (Haut-Rhin) - Atlantique Sud 

Attraction de type "bûches"

Le Serpent 

Montagne russe destinée principalement au jeune public 

Walibi Rhone-Alpes (Isère) - ?

Monorail sur le thème des mines d'or du Far West


Voilà pour ce petit tour des nouveautés 2017 de nos parcs français. Alors quel(s) parc(s) allez-vous visiter cette année ?