Puy du fou : Le Mystère de La Pérouse, une nouveauté 2018 immersive

Le Puy du Fou, 2ème parc à thème de France en terme de fréquentation progressant à une allure folle nous a concocté une très joli et fascinante nouveauté pour cette saison 2018 :

Le Mystère de la Pérouse !

 

Le speech : "En 1785, embarquez sur l'un des navires de l'explorateur La Pérouse. Quittez le port de Brest et prenez le large pour affronter les mers inconnues. A bord du vaisseau, prenez part aux grandes découvertes, du Cap Horn, à l'Alaska, jusqu'à Vanikoro… et essuyez les plus redoutables tempêtes ! Vous allez vivre, de l'intérieur, l'odyssée d'une expédition sans retour : le mystérieux voyage de La Pérouse !"

Comme souvent avec Le Puy du Fou, cette histoire est tirée d'une histoire vraie. De quoi réviser l'histoire tout en s'amusant ! Et pour cela le parc s'est donné les moyens, cette nouveauté c'est 5 ans de travail sur le projet, 1 an de construction et plus de 10 millions d'euros d'investissement.

Le Mystère de la Pérouse n'est pas un spectacle à proprement parler, il s'agit d'un parcours se faisant à pied. Les visiteurs sont amenés à monter à bord du bateau et déambuler à travers différents univers scéniques retraçant le parcours mouvementé du navire. Tout est mis en oeuvre pour nous faire croire que nous faisant réellement parti du voyage : une mise en lumière parfaite, une ambiance sonore, des odeurs, des effets d'eau, le roulis des parois et comme nous sommes au Puy du Fou, il y a aussi de vrais acteur en chair et en os !

Une vidéo en dira plus long sur cette nouveauté :

<

 

Pour la saison 2018, le Puy du Fou n'en reste pas là. Pour mai, le parc ouvrira le Café de la Madelon, un dîner-spectacle ambiance Belle Epoque, c'est à dire l'époque des cabarets. Il s'agira en quelque sorte d'une comédie musicale d'une durée d'une heure.