Port Aventura 2017 : Ferrari land et l’une des plus hautes montagnes russes du monde


Le resort de Port Aventura, qui comprend actuellement 2 parcs ; PortAventura Park et Aquatic Park, prévoit la création d'un troisième pour 2017.
Ce parc sera sur l'univers de la marque Ferrari d'où son nom très recherché Ferrari Land. Il s'agira du deuxième parc sur ce thème, le premier, ouvert en 2010, se trouve à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) : Ferrari World.

Ce parc d'une superficie très modeste sera adossé à PortAventura Park. Il comprendra, au vu de l'état actuel du projet, deux tours de chute libre de 50 mètres de haut, un circuit de course, des simulateurs et une des plus hautes montagnes russes du monde !!!

A savoir que PortAventura Park a déjà dans ses rangs la plus haute montagne russe d'Europe : Shambhala, d'une hauteur de 76 mètres pour une vitesse maximale de 134 km/h.

ferrari park

Les caractéristiques de cette future montagne russe sont plus qu'impressionnantes :
112 mètres de hauteur
180 km/h en 5 secondes
1,35 G

Il s'agira ainsi de la 3ème plus haute montagne russe du monde (la plus haute se trouvant aux USA et mesure 139 mètres) et la 4ème la plus rapide (loin derrière celle de Ferrari World d'Abu Dhabi qui atteint 240 km/h).

La montagne russe sera quasiment identique à Top Thrill Dragster du parc Cedar Point (USA) qui est actuellement la deuxième plus haute montagne russe avec 125 mètres et 193 km/h de vitesse de pointe.

Voici une vidéo pour vous donner une idée de la bête en action :

L’accélération de cette future attraction promet de beaux cassages de nuques ! A titre de comparaison le Rock'n Roller Coaster de Walt Disney Studio nous catapulte de 0 à 92 km/h en 2.8 secondes.

Mise à jour - 03/08/2016

A vos agendas, la date d'ouverture de Ferrari Land est enfin connu. Rendez-vous le vendredi 7 Avril 2017 pour tester, entre autres, la plus haute montagne russe d'Europe !!!

ferrari land 2017

Personnellement, je suis trop, trop, trop pressé de tester cette machine ! Et vous ?

Crédit photo : couverture et illutration © ferrari-land-portaventura.pa-community.comdesignboom.com - 20minutos.es

Crédit vidéo : © coastercrutchfield / youtube

  • Elena Parada

    Super projet de parc d’attraction! Je pense que ça complètera très bien Portaventura! Et c’est à proximité de Salou, qui est une destination très bien! Nous y sommes allés plusieurs fois avec mes enfants, tout le monde a été comblé! Ce nouveau parc est une raison de plus pour y retourner l’année prochaine

  • Philippe R

    Donc un intermédiaire de Top Hat (sommet en chapeau), de taille entre Stealth de Thorpe Park situé près de Londres, et Kingda Ka ou Top Thrill Dragster aux Etats-Unis : Beaucoup de sensations de toutes façons (que j’ai testées sur Stealth), dues : 1°) au départ à lancement horizontal catapulté passant à très grande vitesse en 3 à 4 secondes, 2°) A la montée à toute vitesse, avec beaucoup de G positifs dans la première courbe 3°) L’effet de chute, avec beaucoup de G négatifs, commençant déjà durant le ralentissement en montée, puis la courbe du sommet presque à l’arrêt du « pic », et enfin la descente et même 4°) La dernière longue bosse supplémentaire finale avant le retour au point de départ. Certes tout ceci en un temps très (trop) court (30 à 45 secondes), mais très intense dans ces 4 phases.