Tour de France des nouveautés 2016 dans les parcs d’attractions


Avril, le mois où tous les parcs ouvrent leurs portes pour la plus grande joie de tous ! Alors avant de préparer vos valises, je vous propose un tour d'horizon des nouveautés 2016 dans les parcs d'attractions français.

Après une année 2015 assez pauvre en nouvelles attractions de taille, cette saison 2016 est riche en nouveautés. Cette année, 5 nouvelles attractions sortent du lot, je vous laisse les découvrir :

Top des nouveautés 2016

Nigloland

Donjon de l'Extrême

Après une montée en douceur pour admirer le parc à 360° grâce à une nacelle rotative, vous voilà maintenant à 100 mètres de hauteur. Pour la descente, ce sera un peu plus mouvementée. En seulement 5 secondes vous dévalerez la tour à 115 km/h.

Pour les moins téméraires, Nigloland a fait également naitre cette année, la petite sœur de cette tour avec 11 mètres de hauteur : La Tour des Petits Fantômes -> Plus d'infos sur les nouveautés 2016 de Nigloland 

Walibi Rhône-Alpes

Timber

La 3ème montagne russe en bois de France. Timber est une montagne russe de petite taille mais qui prévoit de bonnes sensations avec notamment un grand nombre d'air-times (sensation d'impesanteur).

Mais cette attraction n'est pas la seule nouveauté du parc, en effet, c'est tout un nouveau quartier thématisé qui sort de terre avec Timber et également une autre attraction -> Plus d'infos sur les nouveautés 2016 de Walibi Rhône-Alpes 

Puy-du-Fou

Dernier Panache

Un spectacle d'un nouveau genre où les spectateurs sont installés dans une tribune tournante qui les amène d'un décors à un autres. La salle de 8.000 mètres carrés peut accueillir 2 500 personnes qui navigueront ensemble à travers 6 scènes mouvantes.

Papéa Parc

Le Cyclone

papéa parc nouveauté 2016

Une grande balançoire avec une nacelle rotative vous transportant à 20 mètres de haut, voilà ce qui vous attend à Papéa Parc cette année !!!

Parc Astérix

DiscObélix

parc astérix nouveauté 2016 discobélix

 

Une attraction déjà existante dans d'autres parcs Français comme à Nigloland ou au Pal, cette nouveauté du Parc Astérix se distingue par sa thématisation poussée -> Plus d'infos sur les nouveautés 2016 du Parc Astérix

 

 

Nouveautés dans les principaux parcs

Futuroscope

L'âge de glace, l'expérience 4D : Équipé de lunettes 3D et installé debout dans une salle bien décoré sur l'univers de l'âge de glace, vous voyagez en compagnie de Manny et compagnie dans le mystérieux monde souterrain des dinosaures.

La forge aux étoiles : Nouvelle aquaféerie nocturne créée par le Cirque du Soleil mêlant talent créatif et savoir-faire technologique.

Le Pal

Les chaises volantes : Des chaises volantes comme il y en a beaucoup dans d'autres parcs. Mais cette dernière est accompagnée d'un jardin à la française et de jets d’eau.

 

Nouveautés dans les autres parcs

Ange Michel (50)

Flash Tower : Une tour de propulsion et de chute de 40 mètres de haut.

 Dennlys Parc (62)

Le Motorider : Attraction pour enfant tournant sur elle-même avec des wagons en forme de motos qui peuvent monter et descendre.

Le Tramway Fou :  Une nacelle en forme de tramway qui monte et qui descend.

Le Carrousel :  Un carrousel à 2 étages.

Cobac Parc (35)

Magic Bike : Attraction pour les enfants où, installés dans des petites nacelles, il faut pédaler pour s’envoler tout en tournoyant.

 OK Corral (13)

Flying Turtle : Chaises volantes en forme de tortue.

Parc du Bocasse (76)

Rocking Tug : Visant les enfants, cette attraction est aussi plaisante pour nous, les grands enfants. Sur un rail en forme de U, vous faites des allers-retours sur un bateau qui tourne sur lui-même.

Carrousel 1900 : Un grand classique des parcs d'attractions.

Jurassic Coaster :  Montagne russe de type foraine avec des wagons tournant sur eux-mêmes et décorée sur le thème du Jurassique (ossements de dinosaures, gros rochers, etc.)

Mer de Sable (60)

mer de sable nouveauté 2016

Bandidos : Montagne russe pour enfant avec un parcours en triple huit avec des nacelles tournant sur elles-mêmes. 

Simoun : Sur un rail en forme de U, prenez place à bord d’une grande nacelle qui tourne sur elle même. 

Aquasouk : A bord d’une nacelle tournant sur une nappe d’eau et tournoyant sur elle-même vous êtes armez de canons à eau fixés sur l'embarcation. Attraction très appréciable les jours de canicule !

Fleury (59)

Imoogi : Petite montagne russe dont nous n'avons pas plus d'infos pour l'instant.

La Carotte : Attraction pour enfant. A bord d'une nacelle, les enfants bondissent jusqu'à 7 mètres de haut.

Kid Parc (33)

Boulet de Canon : Montagne russe de type foraine avec des wagons tournant sur eux-mêmes.

Kingoland (56)

Old West Shooting : A bord de votre wagonnet et équipé de votre pisto-laser, vous devrez faire le maximum de points dans un décor Far West indoor de 600 m².

La Maison Hantée : Une maison hanté se faisant à pied.

La Patrouille des As : Attraction pour enfant tournant sur elle-même avec des wagons en forme d'avion qui peuvent monter et descendre.

Le Repère du Poulpe : Attraction pour petits et grands tournant sur elle-même avec des wagons tournant également sur eux-mêmes.

Aero Swing :Chaises volantes pour petits

Voilà pour ce petit tour des nouveautés 2016 de nos parcs français. Alors quel(s) parc(s) allez-vous visiter cette année ?