Un parc sur l’univers d’Avatar en 2017


Les producteurs du plus gros succès cinématographique de tous les temps avec des recettes estimées à 2,7 milliards de dollars ont signé un accord avec Disney pour que Pandora devienne réalité. La date d'ouverture de ce parc Avatar est prévue pour 2017, il faudra donc patienter un petit peu avant de nous aventurer dans la foret à la flore phosphorescente, aux montagnes volantes et peuplée d'êtres bleutés.

Ce parc ne sera pas vraiment un parc, mais un quartier (land) du parc Animal Kingdom, le parc animalier du resort Walt Disney World (Floride) (Le resort Walt Disney World est composé de 4 parcs à thèmes et 2 parcs aquatiques)

Le coût du projet est estimé à 500 millions de dollars. Pour cette somme les créateurs nous promettent un univers très immersif à tous points de vue (attractions, restaurations, boutiques jusqu'aux toilettes !) avec l'aide de technologies très poussées.

maquette avatar parc

D'après la maquette du projet, nous apercevons que la base militaire du film sera recréée et que de nombreuses cascades et massifs rocheux seront présents dans une végétation très dense.

Aussi avec la publication des concept arts et l'avancée des travaux, nous savons qu'il y aura d'ores et déjà deux attractions :

- Une ballade en bateau à travers la fascinante jungle de Pandora

avatar parc

- Le survol de Pandora pour explorer tous ses recoins et slalomer entre les montagnes en suspension grâce à un simulateur de vol ultra perfectionné.

avatar attraction

 

Pour patienter, je vous partage la vidéo de Disney Parks qui illustre le projet :

Après ce projet d'adaptation, Disney ne s'arrête pas là et a dévoilé un projet sur la création de deux lands Star Wars pour le parc Disney en Californie et un autre parc de Disney World (Floride), affaire à suivre !

En  tout cas vivement l'ouverture de ce land Avatar et espérons que nous aurons également la chance de voir arriver un jour ce land à Disneyland Paris ? C'est beau de rêver...

Crédit photo :  ©  wdwmagic.com

Crédit vidéo : © Disney Parks / youtube

  • Like a princess

    J’adore ce genre de parc d’attraction ! Celui-ci promet d’être dingue !