Parc Astérix : une montagne russe familiale pour 2017 !


Alors que DiscObélix, la nouveauté 2016 du Parc Astérix est encore en construction,  les regards sont déjà tournés vers l'année suivante. En effet, pour 2017 le parc devrait accueillir une nouveauté de taille : une montagne russe seulement 5 ans après l'ouverture d'Oziris, la dernière montagne russe du parc. Cette nouvelle est encore à prendre avec des pincettes car à l'heure actuelle rien n'est officiel. Mais cette rumeur découle d'un sondage réalisé par la CDA, la compagnie qui gère le parc.

Contrairement à Oziris qui en impressionne plus d'un à cause des inversions , cette montagne russe devrait toucher un public plus large et donc plus familiale.

Cette nouveauté devrait se situer dans le quartier de la Grèce Antique, plus précisément derrière l'attraction Cheval de Troie et devrait longer et enjamber l'attraction Romus et Rapidus. Le nom du projet, qui devrait surement rester pour l'attraction, est Pégase.

plan nouveauté 2017 parc astérix

Vous l'aurez donc deviné, le thème de l'attraction sera porté sur la mythologie Grecque ! Bien vu 😉

Voici les concepts arts et le descriptif de l'attraction proposés lors du sondage :

2017 parc astérix"Avec Pégase, les visiteurs partent pour un voyage à grande vitesse à bord d'un train de la Grèce Anthique. Le symbole de voyage express est Pégase, cheval mythique, fermement ancré sur ses roues, il utilise ses ailes pour voyager à un train d'enfer.

Les visiteurs partent de la Gare Montparnos (mouahahah, il ne se sont pas foulé pour le jeu de mot), empruntent un ancien circuit grec et vont ressentir toutes les émotions et les surprises d'un voyage à grande vitesse.

Le voyage à bord du train ne va pas se passer exactement comme prévu. Lors du parcours les visiteurs vont pénétrer à l'intérieur du temple de Médusa. Il semble que cela réveille Médusa. Pour échapper à la pétrification des visiteurs, le train est projeté en marche arrière !"

La surprise de taille est donc le fait que le train soit projeté en marche arrière lors du parcours. Il existe déjà des montagnes russes du genre à travers le monde. Voici ce que pourrait donner cette nouveauté à  travers l'exemple de Firechaser Express , une montagne russe du parc Dollywood aux USA.

 

Le sondage réalisé par la CDA montrait également deux autres idées de projet :

  • Crocos 

projet parc astérixIl s'agit là d'une attraction que l'on peut rencontrer dans les fêtes foraines, mais en version ultra thématisé. Voici le descriptif qui accompagnait ce concept art :

"C'est bien connu : Cléopâtre a un faible pour les crocodiles, bien pratiques pour se débarrasser efficacement des problèmes du quotidien. Elle les aime tellement qu'elle a fait construire un sanctuaire spécial.

Le concepteur des lieux, Amonbofis, a créé une passerelle articulée permettant d'embarquer du public au plus près de crocodiles plus vrais que nature : saut hors de l'eau, explosions d'eau, remous, claquement de mâchoires..."

Voici à quoi s'attendre si ce projet sort de terre, probable vu le soin porté au concept art :

 

  • Le vol de Thor

projet attraction parc astérix

 

 

 

 

Une autre montagne russe et pas des moindres, un Flying Coaster. Ce genre de montagne russe est tout simplement génial. Tout le long du parcours se fait couché en position "Superman". La sensation de voler tel un oiseau est omniprésente !

Malheureusement cette attraction ne semble pas être pour tout de suite. Mais peut-être qu'un jour elle remplacera le bon vieux Goudurix !?

 

 

 

Mise à jour 04/07/2016

 

C'est officiel, la nouveauté 2017 sera bien la première montagne russe familiale citée plus haut. Cette montagne russe se nommera "Pégase Express", elle devrait faire 1 kilomètre de long et sera accessible à partir de 1 mètre.

Pégase Parc Astérix 2017

 

 

Alors que pensez-vous de ces projets ?

  • Philippe R

    J’aurais préféré une tour de chute, car depuis Paris, excepté la Tour de la Terreur de Disneyland, il faut aller pour en trouver, jusqu’au Parc Saint-Paul près de Beauvais, ou au parc Bocasse près de Rouen ou Nigloland près de Troyes (ou éventuellement la Mer de Sable d’Ermenonville avec la petite tour Baboing).

    Alors qu’ici, c’est « encore » une montagne russe peu élevée aux effets modérés, qui va peut-être un peu ressembler, mais certainement en mieux (avec moins de secousses et plus sophistiquée en sensations, avec son changement de direction en cours de route), au Vol d’Icare…