Parc Astérix : une nouvelle attraction familiale pour 2016


Fort du succès suscité par Oziris, montagne russe avec les pieds dans le vide, et après trois années plutôt calmes en terme de nouveautés, le Parc Astérix dévoile la nouvelle attraction pour la saison 2016 :

DiscObélix

Il s'agit d'un "Disk'o Coaster" comme il en existe déjà deux en France, dans les parcs de Nigloland et du Pal. Il s'agit d'un grand disque tournant qui fait des va-et-vient sur un rail en "W". Personnellement, j'adore ce genre d'attraction ! C'est une attraction plutôt familiale mais qui donne tout de même de bonnes sensations.

D'après le concept art ci-dessous, les décors devraient être à la hauteur de ce que le Parc Astérix nous a habitué depuis quelques années.

parc astérix nouveauté 2016 discobélix

Cette attraction sera située dans la zone de la Grèce antique entre "la rivière d'Elis" et "Tonnerre de Zeus".

Si vous n'avez jamais eu l'occasion d'essayer ce genre d'attractions, en voici une en fonctionnement :

C'est sûr, ce ne sera pas la nouveauté de l'année, mais c'est un bon ajout qui plaira à toute la famille. En tout cas, on peut applaudir le Parc Astérix pour son effort au niveau de l'intégration de ces nouvelles attractions grâce aux décors poussés.

Vivement l’année 2016 qui nous prépare de belles autres surprises comme l’arrivé de deux nouveaux parcs d’attractions : Le parc Spirou et Breizh Land Parc, une tour de chute libre à Nigloland, une montagne russe en bois à Walibi Rhône-Alpes et d’autres attractions majeures à confirmer ici et là.

 

A ne pas manquer -> La nouveauté 2017 du Parc Astérix !

 

Crédit photo : photo de couverture : ©  Fans du Parc Astérix, concept-art : © NewsRiders

Crédit vidéo : © Xtremerides / youtube