Orlando : Ouverture en 2017 de la plus haute montagne russe du monde


C'est bien connu, les Américains voient toujours plus grand et ce n'est pas le projet suivant qui prouvera le contraire. A Orlando un projet fou, du nom de Skyplex, prévoit la construction d'une tour de 150 mètres de haut sur laquelle viendrait se greffer la montagne russe la plus haute du monde et en son centre une tour de chute libre (free-fall). L'ouverture est programmé pour 2017.

montagnes russes plus haute record

Cette tour qui culminera à 170 mètres possédera donc deux records : les montagnes-russes et la tour de chute libre les plus hautes au monde avec 150 mètres de haut.

Attention, ce record est trompeur car, comme vous pouvez le voir sur la photo, la montagne russe ne dévalera pas 150 mètres d'un seul coup comme c'est le cas avec Kingda Ka et ses 127 mètres de haut.

Néanmoins il faudra avoir le cœur bien accroché pour survivre ç cette expérience. Comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours, voilà un aperçu de la bête en question :

Personnellement c'est plus la chute libre de 150 mètres de haut qui me donne le frisson que la montagne russe !

Mise à jour - 27/08/2016

Le projet Skyplex qui comprend une montagne russe de 150 mètres de haut et la plus haute tour de chute libre du monde est finalement repoussé à 2019.

Ce retard émanerait d'un conflit entre les porteurs du projet et les responsables d'un parc à thème proche du projet, Universal Studios Orlando.

Qui est prêt pour tester les deux bêtes ?