Top 7 des montagnes russes les plus folles (classement 2014)

Pour fêter comme il se doit l’inauguration de mon blog, je vous propose chers lecteurs, de vous faire découvrir les montagnes russes les plus folles à travers notre planète. Vous verrez que les américains nous devancent toujours en termes de folie… et ce n’est peut-être pas plus mal.

Accrochez-vous bien à votre souris, c’est parti !

1. Kingda Ka – la plus haute des montagnes russes (Six Flags Great Adventure – USA)

Imaginez, vous montez au deuxième étage de la Tour Eifel, vous vous penchez à la rambarde et vous vous jetez dans le vide… voici à quelques mètres près la sensation que l’on a quand on monte dans le Kingda Ka, la plus haute montagne russe du monde, avec 139 mètres à son sommet.
Le pire dans cette montagne russe n’est peut-être pas la descente mais la propulsion de départ qui permet de gravir ces 139 mètres en seulement 5 secondes. Ce catapultage emporte les plus courageux de 0 à 206 km/h en 3, 5 secondes.

© CoasterNick3157 / youtube

 

2. Formula Rossa – la plus rapide des montages russes (Ferrari World Abu Dhabi – Emirats Arabes Unis)

272 000€, 740 chevaux, plus de 340 km/h en pointe, et 14,9 sec . pour atteindre les 240 km/h : La nouvelle Ferrari F12 Berlinetta est une… rave à comparer de la montagne russe Formula Rossa. Les 240 km/h sont atteint en à peine 4 petites secondes et le tout en décapotable ! Autant vous dire qu’il ne faut pas qu’il y ait une tourterelle qui passe à ce moment-là.

© SoltauCruiser / youtube

 

3. Smiler – la montagne russe la plus renversante (Alton Tower – Angleterre)

Tout le monde en Gaule, ou presque, connait le Goudurix du Parc Astérix, cette montagne russe qui en effraie plus d’un avec ses 7 inversions. Il est vrai, il y a de quoi en perdre son latin ! Alors imaginez si on en rajoute 7 autres… il n’y a que les anglais pour faire ça, « ils sont fous ces anglais, n’est-il pas ? »

© TheExpressOnline / youtube

 

4. Takabisha – la descente la plus inclinée (Fuji-Q Highland – Japon)

Dévaler une pente en angle droit (sortez vos rapporteurs, oui, c’est ça 90°) c’est déjà impressionnant. Mais alors rouler le long d’une pente à angle vertical de 121° c’est angoissant ; et ce que vous fera vivre cette montagne russe. Et si vous voulez tester cette sensation, vous pouvez le faire en France au parc Frespertuis City (Lorraine) avec le Timber Drop, où vous pourrez dévaler une pente de 113°.

© Theme Park Review / youtube

 

5. Full Throttle – le plus haut looping (Six Flags Magic Mountain – USA)

Imaginez qu’une montagne russe s’installe sur les champs Elysée et que l’Arc de Triomphe soit encerclé par un looping. Ce serait possible si la montagne Full Throttle, avec son looping de 49 mètres de haut, traversait l’Atlantique.

© TheCoasterViews / youtube

 

6. X2 - Des sièges qui tournent dans tous les sens (Six Flags Magic Mountain – USA)

Qui n’a jamais rêvé de ressentir les sensations d’une chaussette dans une machine à laver ?? Personne… Pourtant ça doit être le cas de certains américains qui montent dans le X2, une montagne russe qui permet de dévaler les rails, à la fois allongé, en mode superman, et la tête à l’envers. En effet, les sièges sont disposés à côté des rails et réalisent des rotations indépendamment du train.

© TheCoasterViews / youtube

 

7. Sequoia Adventure – La plus folle des plus folles (Gardaland – Italie)

Interdit pour les femmes avec un chignon, les wagons de cette montagne russe dévalent tout doucement les rails à l’endroit, à l’envers, à l’endroit, à l’envers… Il n’y a plus qu’à espérer que les roues soient bien fixées.
Ce tour du monde est fini, j’espère que vous n’en avez pas perdu vos lunettes. Maintenant à vous de me faire part des montagnes russes qui vous ont le plus marqué et n’hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête.

© Theme Park Review / youtube
 *Crédit photo de couverture : Michael Garnett / Flickr

 

  • Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

  • Philippe R

    Et en Angleterre à Thorpe Park proche de Londres, on a un peu l’équivalent de 1) et 4) avec Stealth (le petit « frère » de Kingda Ka, mais peut-être un plus nerveux encore), et Saw the Ride (inclinaison en descente à plus de 90°)