Le Pal : une nouveauté tournoyante pour 2016


Tandis que la saison 2015 et les nouveautés qui vont avec battent leurs pleins dans les parcs, Le Pal vient d'annoncer sa nouveauté 2016.

Pour cette saison en cours, Le Pal a consacré ses investissements du côté parc animalier avec un nouvel enclos pour les chimpanzés, une réhabilitation de la cafétéria dans l’esprit zone portuaire américaine et 7 nouveaux lodges surplombant un étang où trois hippopotames et des pélicans se prélassent.

le pal 2015 chimpanzés

L'année suivante ce sera à la partie "parc d'attractions" d'être chouchoutée avec une nouveauté très familiale et symbolique de l'univers des parcs d'attractions :

Des chaises volantes

Bien que cette nouveauté ne me fait pas sauter de joie (je ne sais pas vous !?), il s'agit d'un ajout qui ravira les familles et, il faut l'avouer, c'est une attraction toujours sympa à faire même pour nous, les adultes 😉

Ces chaises volantes se trouveront du côté de l'entrée du parc, à l'emplacement de l'ancienne féérie des eaux, tout près de la montagnes russes Tigre de Sibérie.

Cette nouveauté sera accompagnée de jardin à la française et de jets d'eau comme celles d'Europa Park :

L'année 2016 devait également voir l'arrivée d'une nouvelle espèce animale pour le zoo ; des rhinocéros ! Finalement, nous devrions plutôt attendre l'année 2017 pour voir arriver ces impressionnants mammifères.

Vivement l’année 2016 qui nous prépare de belles autres surprises comme l’arrivé de deux nouveaux parcs d’attractions : Le parc Spirou et Breizh Land Parc, une tour de chute libre à Nigloland, une attraction familiale au Parc Astérix et d’autres attractions majeures à confirmer ici et là.

Mise à jour 21/04/16

Voici en photo les chaises volantes, la nouveauté 2016 du parc d'attractions Le Pal :

chaises volantes le pal

Alors que pensez-vous de cette nouveauté ?

Le guide pratique pour une visite au Pal c'est par là -> Guide pratique : Le Pal

Crédit photo : photo de couverture : © europapark.de

Crédit vidéo : © Fan2europapark / dailymotion