Fraispertuis City : une tour de chute libre pour 2017 !


Alors qu'en ce début de saison Nigloland inaugurait le Donjon de l'Extrême, la plus haute tour de chute libre rotative du monde avec 100 mètres de haut. Fraispertuis City annonce à son tour sa volonté d'avoir sa tour de chute libre pour 2017. Cette nouveauté détiendra également un record du monde et promet quelques bonnes surprises.

Golden Driller, c'est le nom de cette future attraction à sensation pour la saison 2017.  Avec 66 mètres de haut, cette tour de chute libre lâchera les visiteurs à 66 mètres de haut avec une vitesse pouvant atteindre les 90km/h. Il s'agira de la seconde plus haute tour de chute libre de France.

Pour se différencier de la concurrence, Fraispertuis City a frappé fort en proposant 4 systèmes d'assise différentes pour les 4 nacelles de la tour :

  • une nacelle en position assise standard,
  • une nacelle en position assise avec effet d'inclinaison
  • une nacelle en position sans sol (à califourchon)
  • une nacelle en position debout sur plate-forme.fraispertuis city 2017

Cette dernière position est rare car elle n'existe que sur une seule tour : l'Apocalypse du parc anglais Drayton Manor. Et c'est grâce à cette position que Fraispertuis City compte détenir un record du monde en battant de 10 mètres sa rivale et ainsi devenir la plus haute chute debout du monde ! Oui, c'est de plus en plus tiré par les cheveux les records 😉

D'après les personnes ayant testé la tour de Drayton Manor, le fait de tomber dans le vide en étant en position debout décuple les sensations et l'anxiété.

Cette nouveauté permettra de créer un nouvel univers sur le thème de l'exploitation pétrolière américaine du début du XXème siècle en intégrant le Grand Canyon, la montagne russe déjà existante. Quant à Golden Driller, elle sera d'une couleur "effet rouille". De plus, la direction du parc compte marquer le coup en réalisant une ambiance sonore originale pour la file d'attente de cette nouveauté, ce qui est une première pour le parc.

Fraispertuis City nouveauté 2017

Crédit photo :
Photos  : © Nikolas / Ameworld.Pathien - © Fraisp'Fan

 

  • Philippe R

    Pour moi, c’est l’ATTRACTION que je vais faire dès que possible !!

    En effet depuis toujours, je trouve que debout sur la pointe des pieds procure 6 fois plus d’effets qu’assis, et les ascenseurs rapides de tours de gratte-ciels (Tour Montparnasse, La Défense, New-York, Pékin…), voire certains ascenseurs moins rapides, mais démarrant ou freinant plus subitement, arrivent à me procurer davantage d’effets qu’une grande attraction assise !

    et je me suis amusé combien de fois dans les ascenseurs aux effets les plus intenses de Paris ou proches !! (les gens et enfants restant curieusement stoïques à l’inverse des attractions où ils crient souvent exagérément)

    Les attractions seraient toutes bien meilleures et plus intenses si elles étaient debout !

    Je suis déjà allé en mars 2013 et mai 2016 à Drayton Manor, et ai effectué 30 fois en 2 jours la tour de chute Apocalypse en position debout ! Je ne crie jamais dans une attraction assise, ni même lors d’un saut à l’élastique, tout au plus je rigole, mais là, debout quel effet décuplé ! Question d’équilibre de l’oreille interne. A chaque chute, je n’ai pu m’empêcher de m’exprimer (de manière certes discrète)